Vous êtes ici :

"Le vin est de l'eau emplie de soleil"

Galilée

Thibault Cruse et son équipe sont animés par la constante quête de l’Equilibre.
Quoi de plus difficile à mettre en oeuvre tant les variables sont nombreuses…….
En effet pour nous, le principe d’Equilibre est de sans cesse se poser la question pour comprendre, analyser et définir le cap souhaité en évitant de tomber d’un côté ou de l’autre.
Cette recherche s’applique à toutes nos démarches qu’il s’agisse d’abord de nos pratiques culturales mais aussi pour le vin que nous élaborons chaque année et jusqu’à nos relations quotidiennes, que ce soit entre nous mais aussi avec ceux qui nous entourent et sans oublier nos partenaires.
Cet Equilibre est bien sûr au service de la Qualité. Ainsi nous regardons devant nous et vers le haut, vers ceux qui nous inspirent…. Pour ce faire, la thématique des astres est largement utilisée!
timeline_pre_loader

2000

Création de la propriété par les 4 propriétaires, le nom choisi vient du lieu dit Mondou et de la Constellation d’Orion bien reconnaissable. L’ancien nom de la propriété était la Sablonnerie.

20 décembre 2013

Changement de propriétaires. Roland et Thibault Cruse rachètent 100% des parts de la SCEA Mondorion

2014

Sur le millésime 2013 le travail commence avec la création de Fleur de Mondorion, St Emilion générique.

2014

Premier millésime récompensé par une * au guide Hachette pour le grand vin  Château Mondorion mais aussi pour le second vin Les Etoiles de Mondorion

2015

Second millésime récompensé par deux * au guide Hachette pour le grand Vin le Château Mondorion